Voici venir quatre projections, pour découvrir le documentaire Socorristas sur grand écran.
Il y a quelques semaines, l’Argentine s’est dotée d’un nouveau président, Javier Milei, qui entre autres joyeusetés a déclaré être contre le droit à l’avortement et vouloir organiser un référendum à ce sujet.
La lutte de millions de femmes pour le droit des femmes à disposer de leur corps, et notamment des Socorristas, redevient d’autant plus d’actualité. Venez donc découvrir leur belle sororité, leur engagement et leur énergie communicative dans le documentaire éponyme!
D’autant plus que le 17 janvier est la date anniversaire de l’adoption de la Loi Veil par le Parlement en France. Que de bonnes raisons de nous retrouver!
Le film passera:
–le 12 janvier 2024 à 20h30 à Hérouville-Saint-Clair près de Caen, au Café des Images, en ma présence ;
–le 20 janvier 2024 le soir (vers 21h, horaire à confirmer) à la MJC du Vieux Lyon, à l’occasion de la 14è Nuit du cinéma militant, en ma présence ;
–sans doute le 19 janvier à Paris, avec l’association Alerta Feminista (à confirmer – suivez les réseaux sociaux du film pour être sûrs de ne pas manquer la date : Facebook ou Instagram) ;
–sans doute courant janvier à Nantes, à l’Espace Simone de Beauvoir (à confirmer- suivez les réseaux sociaux du film pour être sûrs de ne pas manquer la date: Facebook ou Instagram).
J’espère vous y retrouver.
Le tour de France continue, n’hésitez pas à me faire signe pour organiser ensemble une projection près de chez vous!
0 commentaire