Leer la presentación del equipo en español / Read the team presentation in english

La réalisatrice

Caroline Kim

En septembre 2017, je suis partie m’installer avec ma famille en Argentine, à Córdoba, au cœur du pays.

Juste avant de partir, entre avril et juillet 2017, j’avais suivi l’atelier de réalisation documentaire des Ateliers Varan. J’y avais réalisé le film La reine Hermine, sélectionné au festival Traces de Vie de Clermont-Ferrand en 2017. Mon idée était bien évidemment de réaliser un film pendant mon séjour argentin… et de m’y préparer au mieux. Cette expérience aux Ateliers Varan a été passionnante, et a débouché sur la création d’un collectif de cinéaste, le collectif Vera.

A partir de mon installation à Córdoba, j’ai réfléchi au thème du documentaire que je voulais réaliser. Puis à partir d’avril 2018 a commencé un débat national sur la légalisation de l’avortement en Argentine. J’ai décidé de travailler sur le film Socorristas, en immersion dans le groupe. J’ai commencé à filmer des repérages seule, et j’ai fini par filmer toutes mes images sans personne pour m’accompagner à l’image ou au son. Même s’il est difficile de travailler seule, cela me permettait d’entrer plus facilement dans le petit groupe des Socorristas.

Notre famille est finalement rentrée en avril 2019 en France, où nous vivons maintenant.

La productrice

IZAR Films a été fondée par Izaskun Arandia au Pays Basque en 2013.
IZAR Films a produit 10 courts métrages, 1 pièce de théâtre, 3 longs métrages documentaires. Il produit actuellement trois longs métrages documentaires : 2 Years, 4 Months, My Way Out et Socorristas.
La société produit des films qui traitent de questions sociales. Ses équipes de production sont formées par au moins 50% de femmes professionnelles.

www.izarfilms.com