Pour lutter contre la grisaille des actualités et du temps, quoi de mieux que la joie militante, l’énergie du collectif, la foi en une lutte qui peut changer – même un petit peu – le monde? Ça tombe bien, plusieurs projections de Socorristas sont prévues dans les semaines et mois qui viennent!
Voici tout d’abord ce qui est sûr :
-Saint-Yrieix-la-Perche en Haute-Vienne le 21 novembre 2023 au Cinéma Arevi, en ma présence
-Saint-Junien en Haute-Vienne le 22 novembre 2023 au Ciné Bourse, en ma présence
-Peyrat-le-Château en Haute-Vienne le 28 novembre 2023 au Cinéma Le Club, accompagné par le Planning Familial 19-Plateau de Millevaches
Au cinéma Arevi le 21 novembre
Voici aussi ce qui reste à confirmer :
-Café des Images d’Hérouville St Clair près de Caen le 12 janvier 2024, en ma présence
-A Gap le 8 mars 2024, en ma présence
Quant aux actualités, quelques sources d’inquiétude du côté de la lutte pour le droit à l’avortement… et pas seulement.
En Argentine, parmi les deux candidats en lice pour le second tour de l’élection présidentielle (prévu le 19 novembre 2023) figure Javier Milei. Il se surnomme lui-même « el loco » (le fou), et « s’inscrit dans la tendance mondiale d’une droite populiste, ultra libérale sur le plan économique, ultra-conservatrice sur les questions de société » (voir l’article de FranceTVInfo). Du côté des « valeurs » (là c’est moi qui mets les guillemets), il est « anti-avortement, pro-arme et climato-sceptique« . Un programme qui promet des morts par avortement clandestin, des morts par arme à feu, et des morts dues aux sécheresses, inondations, incendies, bref par inaction climatique.
Et pendant ce temps-là en Pologne, des chercheurs financés par l’Etat (très répressif en matière d’avortement, qui n’est autorisé qu’en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère) auraient mis au point une technique pour détecter les molécules des médicaments abortifs dans le sang ou les tissus du placenta. Une chasse aux personnes ayant réalisé un avortement médicamenteux pourrait ainsi être ouverte. Plus d’infos dans un article de L’union.
La lutte continue !
Je vous souhaite une excellente journée !
0 commentaire