La réalisatrice

Caroline Kim

En septembre 2017, je suis partie m’installer avec ma famille en Argentine, à Córdoba, au cœur du pays.

Juste avant de partir, entre avril et juillet 2017, j’avais suivi l’atelier de réalisation documentaire des Ateliers Varan. J’y avais réalisé le film La reine Hermine, sélectionné au festival Traces de Vie de Clermont-Ferrand en 2017. Mon idée était bien évidemment de réaliser un film pendant mon séjour argentin… et de m’y préparer au mieux. Cette expérience aux Ateliers Varan a été passionnante, et a débouché sur la création d’un collectif de cinéaste, le collectif Vera.

A partir de mon installation à Córdoba, j’ai réfléchi au thème du documentaire que je voulais réaliser. Puis à partir d’avril 2018 a commencé un débat national sur la légalisation de l’avortement en Argentine. J’ai décidé de travailler sur le film Socorristas, en immersion dans le groupe. J’ai commencé à filmer des repérages seule, et j’ai fini par filmer toutes mes images sans personne pour m’accompagner à l’image ou au son. Même s’il est difficile de travailler seule, cela me permettait d’entrer plus facilement dans le petit groupe des Socorristas.

Notre famille est finalement rentrée en avril 2019 en France, où nous vivons maintenant.

Les producteurs

Depuis vingt-cinq ans, 24 images produit des films qui questionnent nos réalités contemporaines —sociales, culturelles et environnementales— au travers de regards d’auteurs aussi sensibles que généreux. Notre catalogue est riche de près de 200 références : des documentaires aux thématiques diverses (société, politique, découverte, ethnologie, histoire), des captations de spectacles vivants et des fctions de court et long métrage.
Notre désir est de laisser s’exprimer la sensibilité et la générosité des auteurs avec lesquels nous travaillons, mais aussi le regard exigeant à travers lequel ils questionnent nos réalités contemporaines qu’elles soient sociales, culturelles ou environnementales.

http://www.24images.fr/fr/

IZAR Films a été fondée par Izaskun Arandia au Pays Basque en 2013.
IZAR Films a produit 10 courts métrages, 1 pièce de théâtre, 3 longs métrages documentaires. Il produit actuellement trois longs métrages documentaires : 2 Years, 4 Months, My Way Out et Socorristas.
La société produit des films qui traitent de questions sociales. Nos équipes de production sont formées par au moins 50% de femmes professionnelles.

www.izarfilms.com

Catégories : Français

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.