La journée de lutte pour le droit des femmes a été cette année l’occasion d’une enthousiasmante marche de nuit le 7 mars et de la présence de dizaines de milliers de femmes dans les rues, dont magnifique cortège latino-américain, le 8 mars. Des femmes de tous les pays d’Amérique latine ont uni leur énergie et leurs chants pour dire non au patriarcat.

Le 7 mars, de nuit, toutes les femmes, les exclues, les migrantes, les trans, les sans-papiers, les travailleuses salariées, indépendantes, à domicile… Toutes étaient invitées à défiler dans les rues étroites entre Place des Fêtes et République. C’était magique! Retour en images. Avec les Guarichas Cosmikas.

Un petit film antipatriarca-a-at!

Et quelques photos

Le lendemain, 8 mars 2020, il ne faisait pas beau à Paris. Mais ni la pluie, ni le patriarcat, ni les menaces de virus n’ont empêché les femmes de faire entendre leur voix. Nous étions des dizaines de milliers!
Le cortège latino-américain était énorme et animé. Retour en images et en musique sur ce moment très fort, au cours duquel les revendications sur la légalisation de l’avortement se sont bien sûr fait entendre. Beaucoup de pays ont encore à faire ce pas vers la libération du corps féminin.

Petit film : une « Corrida feminista » à Paris!

Et les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.